En tous temps et en tous lieux, probablement depuis que les êtres humains se sont découverts une âme, il y a eu des individus pour comprendre et défendre que l’amour devrait être notre seule manière d’appréhender la vie.
L’amour est plus qu’une émotion, c’est un état d’esprit, un prisme par lequel nous appréhendons le monde. Ceux qui construisent l’ont compris, ceux qui détruisent en ont manqué.
Dans ce monde tordu qu’est le nôtre, nous avons remplacé cette évidence par l’argent. Il est devenu notre paradigme, notre maître, et nous a rendus aveugles et incapables de partage.
Durant mon voyage et du fait de l’actualité, j’ai énormément pensé aux réfugiés et à tous ceux qui sont écartés du bonheur simple d’avoir à manger, à boire et des gens avec qui partager tout cela. Volontairement et toutes proportions gardées, j’ai connu la perte de ma famille, la faim, le froid et la douleur. Mais j’ai retenu les mains tendues, les sourires et tous ces petits gestes simples que d’autres ont eu à mon égard. Tous ces instants ont été autant de moments de soulagement, lorsque d’autres m’ont fait exister par leur bonté.
Aujourd’hui, je suis frappé de plein fouet par une gratitude infinie, par le bonheur d’être en vie et rempli d’amour et il m’est devenu insupportable de voir quelqu’un avoir soif, avoir faim ou manquer du sourire d’autrui.
C’est une immense famille que la nôtre et nous sommes capables de tout si nous acceptons de le faire ensemble, dans l’acceptation de nos similitudes et de nos différences.
Une part de moi est morte ces derniers mois, celle qui doutait de nous.
N’essayez pas de changer le monde, changez vous. Et si vous retrouvez cet amour qui brille quelque part, il se partagera de lui-même aux alentours.
C’est ainsi que tout en douceur, plus personne n’aura soif, plus personne n’aura faim, plus personne n’aura à se sentir seul et le monde deviendra meilleur pour chacun d’entre nous, tout simplement.
Steve
Yo poulet,
Cette photo envoi du lourd, ça me fait penser à un sortilège lancé par mon nécromancien dans le vieux MMORPG La Quatrième Prophétie (T4C pour les intimes).
Bon, il va falloir te mettre en place un système de vente en ligne de tes clichés.
J’espère que tout va bien pour toi.
Love <3 ,0===3
Olivier Dethier
Holà amigo mio
Tout va bien pour moi, je suppose qu’ en bon guerrier de lumière tout va bien pour toi également..?
Beaucoup de choses nous attendent à mon retour, le plaisir de nous retrouver tout d’abord et pourquoi pas de travailler ensemble à la suite en effet 😉
Muchos besos !
Marie-Paule Renders
C’est très beau.