<< Lorsque le soleil décline ainsi que le matin, nous nous souviendrons d’eux.>>
S’il est primordial d’être capable de penser par soi, c’est à cause du peu de possibles qu’on nous sert. La pensée unique est bien installée et, sans efforts, la diversité n’est plus de mise.
Résister c’est si simple pourtant, il suffit de douter. C’est lorsque ce doute ne peut être partagé, voire si la norme défendue, qu’il est moins aisé d’oser l’originalité.
Rendre sa pensée autonome requiert néanmoins davantage d’efforts. Pour ma part, je conseillerais de comprendre ce qui nous a forgé, parfois à nos dépends, afin de se déconstruire pour reforger une pensée qui nous corresponde pleinement.
En deux mots plutôt qu’en cent, éteignons nos télévisions. Lire ou rêvasser rendent l’imaginaire tellement plus vaste…
Méfiez-vous surtout des loups qui parlent au nom des peuples. La Révolution Française n’a servi qu’à déplacer le pouvoir des nobles aux riches, ainsi naquit le règne de l’argent. Qui a bien grandi depuis.
Austérité, j’écrirai ton nom ! Telle semble être la devise de nos journaux. Ô comble de l’ironie : on a jamais autant produit pour partager si peu. On nous sert de la peur de manquer à toutes les sauces. Les désignés coupables sont alignés, tous les parias : chômeurs, migrants, différents en tous genres. Les juifs, roms, homosexuels et j’en passe d’une autre époque. N’avons nous rien appris ?
S’ils nous terrorisent finalement, n’est ce pas parce que nous avons tout -à perdre- et eux, plus rien ?
Dans le ciel des Ardennes,
Vrombissent des engins militaires.
Au fond des bois,
Résonnent les éclats,
Échos fantasmagorique
Des bombes d’autrefois.
Avant que ne s’échangent les balles, s’échangent les idées. Nous n’avons qu’une seule Terre, et si nous apprenions à la partager ?
Linda
Merci de nous laisser entrevoir qui tu es au plus profond de ton coeur et de ton âme. Belle route! Linda.